L'Institut de Formation d'Unibal occupe une position unique, puisque ses formations sont exclusivement dédiées aux entreprises opérants sur le marché du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de l'habitat.

Sous l'égide d'Unibal, l'Union Nationale des Industriels du Bricolage et de l'Aménagement du Logement, L'IFU dispense depuis plus de 25 ans des offres de formation entièrement conçues pour répondre aux besoins spécifiques des industriels des secteurs du bricolage, du bâtiment, de la décoration et du jardin.

Basées sur une connaissance approfondie du marché et des réseaux de distribution, elles sont développées et animées par une équipe de formateurs pluridisciplinaires, experts et spécialistes du secteur, essentiellement issus d'enseignes de GSB et GSA ou d'entreprises industrielles de notre secteur d'activité.

Rigoureusement sélectionnés pour leurs expériences métiers (ex-acheteurs de la distribution Grand Public ou Professionnelle, fournisseurs, avocats, Directeurs commerciaux…), leur vision pragmatique s'appuie sur des cas pratiques réels, sous forme d'ateliers, en complément d'apports théoriques validés.

 

Proposant un programme complet de formations, l'IFU, intervient dans le renforcement de l'expertise au sein des pôles Vente, Négociation, Management, Marketing, Développement et Juridique.

Étudiés pour être immédiatement opérationnels, nos modules, tous éligibles au DIF, sont basés sur des méthodes pédagogiques interactives et reconnues.
Notre offre est complétée tout au long de l'année, en fonction de l'actualité ( la LME, Hausse de tarif, Loi Hamon,…).

Engagé dans une démarche de développement continue, l’IFU a obtenu la qualification ISQ-OPQF en 2011. L’adhésion à la FFP en 2012 lui a donné la possibilité d’engager un processus d’habilitation pour obtenir la certification CP FFP pour trois différents parcours, obtenue en 2013.

Notre ambition est de faire de chacune de nos formations un tremplin durable pour vos sociétés et notre pédagogie, exigeante,
permet à vos collaborateurs d’être les acteurs de leur propre évolution.